Maryse Letarte, une belle rencontre...

Publié le par Claude Rouleau

IMGP6081

 Maryse Letarte au micro...

 

Dans le hall de la station de radio, la semaine dernière,  j'attendais la chanteuse Maryse Letarte.  Elle devait se pointer d'une minute à l'autre. Avant de lui offrir mon micro, j'avais pris la peine de saisir son dernier CD qui vient à peine d'arriver. À la première écoute, j'avoue m'être retrouvé au coeur d'un pays inconnu.  On a beau aimer le paysage de la musique d'ici, l'univers de Maryse Letarte m'était complètement inconnu.  Suite à cette constatation, j'ai pris la direction de la discothèque pour me saisir de ses autres productions. Je me suis retrouvé avec un CD de Noël.  Même si j'ai eu la chance de voir cette pochette partout l'année dernière, je n'y avais pas porté attention.  En attendant que notre chanteuse arrive, je me suis permis de lire les textes des chansons de ce CD.  J'ai découvert un monde plein de poésie. Je me suis rendu compte que la totalité des mélodies sont des compositions originales. J'avais de plus en plus hâte de discuter  avec  cette artiste de premier plan.

 

 

                                        Clip de la chanson "Paralysée à Hollywood"

 

Cette rencontre fut un beau moment d'échange.  Nous avons fait ensemble un survol de sa vie passée.  Elle nous a présenté son amour du piano qui a débuté à 3 ans...  Par la suite, nous avons discuté de ses sources d'inspirations ainsi que de son processus de création.  Il a aussi été question de la manière, bien à elle, de construire ses albums.  Elle est fort consciente que le succès de son album de Noël, dont elle ne s'attendait pas,  est une superbe carte de visite qui lui a permis d'ouvrir de nombreuses portes.

 

NilefeuNilevent couverture

                                      Son dernier CD, disponible depuis quelques semaines.

 

 

Nous avons terminé notre discussion par l'annonce, ainsi que la description du spectacle, qui doit avoir lieu au Théâtre Petit Champlain le 1er décembre prochain. 

 

Maryse Letarte 2

                                 Son album de Noël, composé de chansons originales.

 

 

C'est un rendez-vous à ne pas manquer jeudi le 25 novembre, de 18:00 et 19:00, sur les ondes de CKIA au 88.3 avec une reprise mardi, entre 13:00 et 14:00.

Publié dans Radio

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article