Festival d'été: Elton John, actions-réactions !

Publié le par Claude Rouleau

D'après certains commentaires que j'ai reçus, je me rends compte que le spectacle d'Elton John que j'ai observé est différent d'une foule de gens qui ont eu l'occasion de le voir.  Plusieurs considèrent cette performance comme une sorte de sommet au travers l'ensemble des prestations offerte par l'actuelle édition du Festival d'été.  Je pense qu'un ensemble de circonstances ont fait que je me suis retrouvé victime d'une suite de déboires.

 

 

Une suite de circonstances...

Il faut savoir que j'ai pris la direction du site relativement tard.  Il était aux alentours de 20:00 lorsque je me suis retrouvé en face du manège militaire.  Rendu à cette hauteur, j'ai vu une rangée de policiers qui attendait quelque chose...  Lorsque j'ai atteint l'espace près de la Croix du sacrifice, j'ai dû faire une halte.  C'était facile de constater que je ne pouvais pas aller plus loin.  Comme le stand de "Bell Fibe" est muni d'un écran géant, je me suis ancré à cet endroit.  Assis sur le coin d'une boîte à arbre, dont le bord n'avait que quelques centimètres de large, j'étais dans une position au confort précaire. Lorsque le spectacle a démarré, la sonorisation environnante n'en menait pas large.  La distorsion était palpable.  Et puis, les gens qui gravitaient autour de moi avaient un âge plus que respectable.  La foule applaudissait à peine et ne réagissait presque pas.  C'était facile de se rendre compte que cet entourage ne connaissait pas le répertoire de cet artiste pourtant fort populaire.  J'avoue que j'ai pris la clef des champs avant la fin de cette performance.  C'est à ce moment que j'ai compris qu'on avait fermé le site.  Les policiers que j'avais vus, lors de mon arrivée, formaient un mur impossible à franchir.  J'ai aussi compris qu'un grand nombre de personnes rongeaient leurs frustrations devant le regard impassible des forces de l'ordre....

 

Je sais ce qu'il me reste à faire...

J'aurais dû arriver plus tôt, m'installer conformément dans un coin et prendre mon mal en patience. Au risque de me répéter, j'ai beaucoup aimé Elton John.  Comme tous ceux qui se sont exprimés suite à mon article, je me suis aperçu que je connaissais l'ensemble des chansons qu'il a interprétées lors de ce concert mémorable. Et puis, malgré l'inconfort, le manque de réaction du public immédiat et la mauvaise qualité du son qui m'était offert, ce créateur m'a beaucoup impressionné. Je sais ce qu'il me reste à faire pour la prochaine fois...

Publié dans Festival d'été

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article