Salon de la photo et de l'imagerie numérique

Publié le par Claude Rouleau

IMGP6055

 Jacques Duranceau, représentant de Pentax

 

Le domaine de la prise de vue évolue très rapidement.  De manière à me remettre à jour, je me suis permis d'aller visiter un salon qui se veut une fenêtre sur ce monde en évolution constante.  Mes pas m'ont tout naturellement dirigé vers le centre de foire, pour admirer et prendre en compte les nouveautés du monde la photographie. 

  

Ce salon, qui en est à sa troisième édition, est géré par un important commerce spécialisé de la région de Québec.  On y trouve une bonne partie des fabricants qui oeuvre dans le monde de la photo.  Remarquer qu'il manque un joueur de première importance.  Les produits "Nikon" brillent par leur absence.  Il serait intéressant de connaître pourquoi, ce leader incontesté de l'image, n'est pas présent au sein de cet important magasin.  Malgré cette omission  de taille, l'amateur est en mesure d'y trouver son compte. 

 

En plus d'être accueilli par du personnel directement lié aux fabricants présents, il est aussi possible d'assister à des ateliers et des démonstrations qui ont lieu pendant toute la durée de ce salon.  C'est une bonne manière, autant pour les néophytes que pour les experts, de prendre en compte l'ensemble des innovations, fort nombreuses cette année.

 

L'auteur de ces lignes utilise une caméra Pentax depuis des années.  C'est avec cet outil que je réalise la plupart des clichés qui illustrent mes articles.  Quoi de plus naturel que d'aller voir le stand de cette compagnie pour voir les nouveautés offertes. Jacques Duranceau, représentant de cette multinationale, me montre deux boîtiers qui m'ont agréablement surpris.    Il s'agit du K-r et du K-5.  J'ai tout de suite compris qu'avec ces deux produits, Pentax prend position au sein du petit monde des photographes experts. 

 

Pentax K-5

 

Avec son caisson en alliage de magnésium sur châssis rigide en acier inoxydable,   le K-5  est assurément un "dur à cuir".  Grâce à ces caractéristiques et son performant capteur, Il peut aisément tenir la rampe face à des concurrents comme le Nikon D 7000 ou le Canon EOS 60D.  Du coup, ce fabricant vise des gens qui ne sont pas des adeptes de la marque.  On peut aussi affirmer  que les prix proposés sont plutôt attractifs. Qui sait ce que l'avenir me réserve.  Lorsque je serais prêt à acquérir un nouvel appareil, il y a de fortes chances que j'opte encore pour une caméra de cette marque. 

 

En attendant, j'ai plaisir à croquer le monde avec mon appareil qui n'en finit plus de me surprendre !

 

 

Événement: Salon de la photo et de l'imagerie numérique

 

Lieu: Centre de foire (Expo Cité)

 

Date: 29-30-31 octobre 2010

 

Heure: 11:00 à 17:00

 

Coût: 9.00$

 

 

 

 

Publié dans Événement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article