Les événements ne manquent pas à Québec

Publié le par Claude Rouleau

Il arrive que l'auteur de ces lignes ne sache plus trop où donner de la tête!  Les événements des prochains jours  sont assez nombreux et il faut choisir.  Comme il m'est impossible de tout voir, je dois concentrer mes énergies.   

 

 

 

France Léa à l'Intendant ce soir

Pour ce qui est de ce soir, je vais faire un tour à "l'Intendant".  Il s'agit d'une salle de spectacle sympathique à l'atmosphère intimiste.  Je suis convié à une  performance offerte par la chanteuse France Léa.  Elle inaugure un festival dédié à la chanson à texte.  Une critique de cette performance sera mise en ligne d'ici 24 heures...

 

  IMGP6249

  De gauche à droite: Desmond O'Neil, Michelle Morin-Doyle, Vincent Matte, Régis Labeaume et Peter Farrell

Photo: Claude Rouleau

 

L'édition radiophonique et le "Twestival" pour jeudi

Pour demain, l'édition radiophonique du "Fureteur Québécois" sera la grande vedette.  L'invité de cette émission s'appelle Peter Farrell.  En plus d'être impliqué dans le milieu d'affaire de Québec, il est aussi le président du défilé de la St-Patrick qui se déroulera, dans les rues du Vieux-Québec, le samedi 26 mars.   Nous discuterons ensemble de l'apport de la communauté irlandaise à Québec . Je ne voudrais non plus oublier le "Twestival", dédié à celles et ceux qui sont des enragés de Twitter!  Cet événement a lieu au café Babylone pendant la tenue de mon émission! 

 

Les violons du Roy, l'intronisation de l'archevêque et la nuit de création

La journée de vendredi promet.  Pour ma part, je prends la direction du Palais Montcalm.  Les violons du Roy vont y faire une performance qu'il m'est impossible de manquer.   Il y a aussi, dans un tout autre ordre d'idée, la consécration du nouvel archevêque de Québec.  Je le signale puisque cet événement aura  lieu au Pavillon de la Jeunesse sur le site d'Expo Cité.  On y attend plusieurs  milliers de personnes...  En même temps de ces 2 prestations, le Musée national des beaux arts du Québec  nous convie  à la 3e édition de la nuit de la création.  Anne Sylvestre et Joranne y  donneront un spectacle en duo.  La formation Hip Hop CEA sera aussi présente.  Le tout débute à 20:00 et c'est gratuit!

 

 

Publié dans Événement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article